4 avril 2014

Favoris de Mars



À la base les "Favoris du Mois" sont, il me semble, des vidéos/articles crées par des vlogueuses/blogueuses beauté pour parler des produits qu'elles ont le plus appréciés au cours du mois. Il se trouve que ce mois-ci Clélia de l'excellente chaîne YT BrodyBooks, à eu l'inspiration de reprendre ce concept et de l'adapter pour les lecteurs. Idée qui va être reprise à son tour par beaucoup de vlogueurs/blogueurs livresques à n'en pas douter dont moi.




Où trouver Clélia

Youtube : BrodyBooks

Facebook : Clélia BrodyBooks


Google+ : BrodyBooks




O.o°•.•°•°•.•°o.OO.o°•.•°•°•.•°o.O



1- Le livre ? 



Kushiel -1- La Marque de Jacqueline Carey assurément. Étant donné que je compte faire une chronique globale du premier cycle lorsque j'aurais lu l'Avatar je ne vais pas m'étendre dessus et seulement vous dire que c'est de la fantasy addictive au possible.



2 - L'édition ?



Albin Michel (Wiz) pour Entre Toi et Moi de Stephen Emond qui est un très bel ouvrage. 



3 - La couverture ?



Honnêtement il y en a 4 que j'aime beaucoup mais comme je ne dois en choisir qu'une ce sera celle de Reboot d'Amy Tintera. Elle est plutôt sobre avec son fond noir et cette fonte rouge et blanche, c'est justement cette simplicité classieuse qui me fait la nommer pour Mars.



4 - Le marque-page ?


J'en ai beaucoup, mais c'est celui que j'utilise le plus. D'ailleurs à part si un autre vient le supplanter, je ne répondrai plus à cette question. 


5 - Le goodies livresque ? 



Alors là je n'ai même pas besoin de réfléchir c'est Moon+ Reader Pro, une appli' absolument géniale (5€ environ mais vous avez la version gratuite qui dispose de pas mal de réglages aussi) qui permet de lire sur tablette ou smartphone. Dans mon cas c'est sur tablette et pourtant j'ai une liseuse mais Moon Reader a changé en positif l'aspect numérique de ma vie de lectrice. Je vous redirige sur la page descriptive ou vous pourrez voir quels types d'options elle offre.   


6 - L'adaptation (ciné/série/théâtre...) ?

Aucune, on verra pour Avril.


7 - La chaîne livresque (YT) ?

Il y en a beaucoup mais la première à m'être venue à l'esprit c'est celle d'Elo Melo, une lectrice passionnée et passionnante à écouter.


8 - Le truc à boire & le truc à manger ?


Le goût est doux, savoureux - surtout avec du miel - mais plus encore l'odeur... whaou ! Rien qu'en enlevant le plastique qui protège le paquet l'odeur vous envahit le nez, c'est l'extase. Et pourtant il n'y a pas si longtemps la vanille sous ses différentes formes je raffolais pas voire j'évitais carrément, mais Coca Vanille est passé par là.



Quant au grignotage ça ne paie pas de mine et pourtant ça a été LA révélation. Pareil que pour la vanille, le goût fraise, je raffole pas des masses, c'était donc la première fois que je les goûtais. 


Voilà pour Mars. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire