8 février 2014

#1Blog1Seance - Les Toiles Enchantées



APPEL AUX BLOGUEURS & AUTRES :

Comment Participer ? Marche à suivre ici : #1Blog1Seance 

Faire un don ici : Toiles Enchantées





Quel est votre premier souvenir du cinéma ?


"Le Prince d'Egypte". Je ne sais plus exactement quel âge j'avais, mais je me souviens clairement de l'effet qu'il m'a fait, j'étais totalement envoûtée. Il a longtemps été un de mes films d'animation favoris.




Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

De tous les temps ? Question ardue mais le film qui m'a fait le plus d'effet et que j'adorais voir et revoir lorsque j'étais gamine était "L'Histoire Sans Fin". Juste fantastique... Lorsque j'étais gamine, c'était pour moi un des meilleurs films de tous les temps avec Willow. 




Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Ca va rejoindre ma réponse précédente ; je choisis sans conteste Bastien, le jeune héros de "l'Histoire Sans Fin". Se retrouvé projeté littéralement dans un livre et vivre une aventure extraordinaire comme il le fait dans le film est un fantasme qui rejoins à la fois mon amour de ce film et ma passion pour la lecture.  



Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Une phrase ne sera sans doute pas assez pour dire à quel point je trouve merveilleux que cette association prenne en compte le besoin d'évasion des enfants et ados malades et handicapés malheureusement grandement restreints dans leurs déplacements et surtout dans l’accès aux établissements de loisirs culturels qui ne sont pas forcément équipés pour les accueillir comme il se doit.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire