20 mars 2015

TAG - QUEEN







TAG vu sur la chaine de Proxyfny et créée par Livana MagicalLibrary


I Want To Break Free by Queen on Grooveshark

Un livre pour se détendre, se libérer l'esprit



Rien de tel qu'Adventure Time pour se vider l'esprit ! Que ce soit en D.A ou en comics c'est fun, coloré et ça ne prend pas la tête. 



Un livre qui vous a ému, aux larmes ou pas


Cette question est hard parceque ça m'arrive assez régulièrement d'être émue, pour différentes raisons, dans mes lectures mais Insomnie m'est venu à l'esprit de suite puisqu'il est l'un de mes livres préféré tout genre confondu et que j'ai une affection très forte pour les personnages.



Un livre dont vous a donné la pêche, rendu heureux, dynamique


Je me suis tellement bidonnée du début à la fin que je ne pouvais que péter le feu ensuite malgré les abdos douloureux XD 



Un livre ou une saga dont vous êtes devenu addict, accro


Je ne pense pas avoir besoin de présenter plus en détail cette géniallissime série d'Urban Fantasy. Je suis accro aussi bien à l'histoire, aux diverses intrigues qu'aux personnages que j'adore.



Soit un livre sur le thème de l'amitié que vous avez aimé, soit une amitié que vous avez adorée mais dans un livre dont ce n'est pas le thème principal


J'adore le ka-tet formé par Roland, Susan, Eddie, Jake et Ote de la Tour Sombre. Tout ne va pas toujours pour le mieux entre eux, ni n'est même équitable au vu des objectifs et du caractère de Roland mais ils restent ensemble même séparés et prennent soin les uns des autres. 



Un livre qui vous a donné envie de vous battre (au sens de révolte, ne pas se laisser faire, pas la violence physique !)


Parceque je suis ravie que Peter ne soit pas aussi disposé que les autres Outrepasseurs à se laisser endoctriner et que j'avais très envie qu'il se révolte contre Noble !



Un livre qui vous a donné envie de voyager


La plupart des livres que j'ai lu me donnent envie et me font voyager donc je triche un peu et je met une photo de ma bibliothèque pas vraiment rangée.



Un livre dans lequel vous vous êtes reconnu, identifié, soit par l'histoire soit par le personnage


Euh... Joker ! En fait je ne m'identifie pas aux personnages que je rencontre au travers des livres, ni ne rapproche leurs histoire de la mienne. Je les apprécie pour qui ils sont et pas parceque qu'ils me ressemblent de près ou de loin.



Un livre que vous qualifieriez de magique, soit par un tout, soit parce que l'histoire a un lien avec la magie


Magique pour l'histoire, ses personnages adorables et ce qu'ils sont capables de faire. C'est un roman qui fait du bien et dont je suis sortie détendue et pleine de bons sentiments.



Soit un livre de romance que vous avez aimé, soit un couple que vous avez adoré mais dont ce n'est pas l'histoire principale du livre


Parceque Cath et Levy sont adorables et que l'histoire est mignonne.



Soit un livre tout fou qui vous a beaucoup fait rire, soit un livre en rapport avec la musique, soit un mix des deux (s'il en existe)


Pour le côté foufou on y repassera mais la musique est très présente dans les 3 tomes.



Un livre qui vous a mis mal à l'aise


Un nom/un prénom : Jack Torrance



Un livre qui aurait provoqué en vous une prise de conscience, un changement intérieur sur votre vision des choses


Et avant ça le cycle des anges avec Les Thanatonautes et L'Empire des Anges.



Un livre en lien avec la tolérance, la liberté


Inutile de rentrer dans les détails, vous savez de quoi parle ce livre même si vous ne l'avez pas encore lu.



Un livre qui vous a révolté, mis hors de vous : soit parce qu'un personnage ou l'écriture vous a excédé au point de vous gâcher la lecture (ou bien que vous n'avez tout simplement pas aimé du tout l'histoire), soit parce que le livre vous a plu mais que vous trouvez inacceptable que le thème abordé puisse réellement exister 


Parce-que ce livre m'a soûlé ; je me suis demandé si l'auteur n'avait pas fumé sa tapisserie tellement certaines actions, situations et certains dialogues sont surréalistes et parfois sans cohérence au point que le tout me soit paru extrêmement ridicule !



Un coup de coeur de tous les temps 


Pas le seul de mes livres préférés mais l'un des plus beaux et intelligents. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire