29 janvier 2014

Beautiful Disaster - Jamie McGuire







Auteure : Jamie McGuire

Traductrice : Agnès Girard


Maison d'Édition : J'ai Lu


Parution : 2014


Pages : 441











Le Pitch


Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?



Mon Avis


Je ne vais pas nier que c'est une histoire prenante dont on tourne les pages à grande vitesse. Mais, ce n'est pas très originale. Cependant j'ai bien envie de dire ; quelle romance l'est vraiment ?!

Des histoires comme celle-ci avec des personnages forts similaires à Travis et Abby, un déroulement semblable à leur parcours dans ce roman, j'en ai lu une bonne dizaine si pas plus lorsque j'écumais les blogs  et sites de fanfictions et fictions originales d'auteur(e) "amateurs". Certaines mieux que Beautiful Disaster d'autres moins bien mais l'élément à retenir c'est que c'est du déjà vu pour ma part.

Ca ne m'a pourtant pas empêché de lire jusqu'au bout puisque bien que l'originalité ne soit pas ce qui qualifie cette romance, il faut bien avouer que ça détend et que ce n'est pas prise de tête...

Quoique que les personnages sont parfois à tarter tellement ils sont usants à se compliquer la vie pour rien mais pour le coup c'est de la faute de l'auteure. Elle aurait largement pu leur éviter toutes ces déconvenues qui finalement ne servent pas forcément le récit, ni l'histoire d'amour entre Travis et Abby, comme qui dirait c'était beaucoup de bruit pour pas grand-chose de sa part.

En bref c'était sympa, un peu lourd par moments pour les raisons citées précédemment, rapidement lu, mais pas transcendant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire