31 juillet 2014

Favoris de Juillet




1- Le livre ?




Plutôt difficile de choisir un seul livre ce mois-ci, j'ai été plutôt très satisfaite de mes lectures, pourtant "L'intégrale 4 du Trône de Fer" m'a plus emballé que les autres titres. J'ai pu voir de-ci de-là que certains lecteurs s'étaient "ennuyés" dans celui-ci par rapport aux autres ; je n'ai pas eu ce soucis et pourtant je le redoutais, mais mes craintes ont été balayées par la qualité de ce que je lisais. 

Je ne veux pas en dire trop mais ce tome se concentre majoritairement sur Cersei, Jaime, Brienne. Toutefois le lecteur est amené à suivre les familles Martel et Greyjoy ainsi que Sam/Aemon/Vère et d'autre part Arya (que j'aurais vraiment aimé voir beaucoup plus puisque ce qui se passe pour elle est extrêmement intrigant et que j'en voulais plus). 

Lisez-les simplement et ne faites pas l'erreur de vous mettre la pression vous-même parceque vous redoutez les gros livres, le langage, la traduction ou que sais-je encore. L'univers et le tout est tellement passionnant que vous ne verrez pas les pages défiler. 


2- L'édition ?




Mon avis sur ce premier tome d'Aventure Time parle de lui-même.


3- La couverture ?





4- La chaîne YT ?





5- Le blog/le site ?



J'ai pas mal utilisé le site ce mois-ci ; je suis dans une période ou je n'ai envie de lire que du fantastique/fantasy et c'est un site dédié à la fantasy alors quoi de mieux pour aller à la pêche aux bonnes idées.



6- Le série et/ou le film ?




Si il y a bien une série tv que je retiens des dernières nées, c'est Penny Dreadful. Ce n'était pas gagné d'avance puisque les 2 premiers épisodes m'ont fait un faible effet, mais à partir du 3ème j'ai été embarquée sans baisse de régime jusqu'au 8ème qui signe la fin de cette première saison. La saison 2 est confirmée donc n'hésitez pas à vous lancer si le coeur vous en dit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire