11 juin 2014

Contes des Royaumes -1- Poison - Sarah Pinborough







Le Pitch


Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.


En Bref

Pour moi, le plus désolant n'est pas la métamorphose de Blanche-Neige (que je trouve rafraîchissante) mais plutôt, que globalement l'histoire m'ai totalement laissé indifférente... et oui même la fin. 

Je ne comprend d'ailleurs même pas pourquoi elle divise tant les lecteurs puisque rien d'exceptionnelle en elle-même.

Je pense que ça vient davantage du fait que cette fin soit si différente de celle du conte de Blanche Neige version Disney à laquelle les gens sont attachés, habitués, familiers. Finalement si le prénom de l'héroïne avait été autre ça aurait moins choqué. 

Aux futurs lecteurs : n'oubliez donc pas que c'est une réécriture et que de ce fait ce ne sera pas une bête copie du conte que vous connaissez... si l'auteur(e) fait bien son boulot - ce qui je dois bien l'admettre est le cas pour Poison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire