1 juin 2013

Alex Craft -1- Nécromancienne - Kalayna Price




Auteure : Kalayna Price

Traducteur : Benjamin Kuntzer

Couverture : Aleta Rafton

Maison d'Édition : J'ai Lu

Parution : 2012

Pages : 384







Le Pitch


« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme. »



Mon Avis


J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce premier opus d'une série prometteuse, à n'en pas douter. C'est de la plutôt bonne Urban Fantasy qui m'a désengourdit l'esprit après qu'il se soit embourbé avec le premier tome de "Jill Kismet".  

Alex est une héroïne dotée d'une personnalité que j'ai encore peu vu dans l'U.F ; elle n'est pas vraiment une dure à cuire qui ne s'en laisse compter par personne, et bien qu'elle soit dotée de dons paranormaux, elle est parfois plutôt naïve sur le monde qui l'entoure. Ces aspects, qui ne sont pas franchement un atout, de mon point de vue, chez la plupart des personnages féminins que je rencontre dans des univers fantastiques/fantasy, ne m'ont pas gêné dans NécromancienneAlex est tout de même un personnage fort et on découvre certaines choses en même temps qu'elle, ce qui s'avère plutôt sympa. 

L'intrigue, quant à elle, est développée tout au long du tome donc même s'il y a une petite scène hot de chez torride dans ce tome, le côté "romance" ne prends pas le pas sur l'enquête que l'on suit avec Alex

Soit, j'ai bel et bien apprécié ce début de série et j'espère qu'elle ne fera que s'améliorer de tomes en tomes. 


1 commentaire: