21 décembre 2012

L'Epée de Vérité - Préquelle : Dette d'Os - Terry Goodkind





Auteur : Terry Goodkind

Traducteur : Jean-Claude Mallé

Illustrateur : Keith Parkinson

Maison d'Edition : Bragelonne

Parution : 2008

Pages : 120










Le Pitch



Il y a très longtemps, avant la création de la Frontière, la guerre faisait rage entre D'Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d'Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s'appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. Il s'appelait Zeddicus Zu'l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant...





Mon Avis



Cette préquelle a été une bonne mise en bouche pour ma part. N'étant pas du tout familière avec l'univers livresque de Terry Goodkind ; commencer par Dette d'Os m'a permise de découvrir son style et un soupçon du monde qu'il a imaginé dans un volume peu épais, qui se lit très rapidement.

Ici on se concentre sur un petit groupe de personnages et plus particulièrement deux d'entres eux ; Abby et Zedd. Ces deux derniers n'auraient sans doute jamais dû se rencontrer sans la situation dans laquelle se trouve Abby, mais voilà cette jeune mère veux sauver son village et les siens. Pour cela elle est prête à tout, ce qui la mène directement à vouloir rencontrer Zedd, Le Premier Sorcier qui partout est craint . Tous deux vont devoir s'unir à cause de ce que l'on appel une dette d'os et cette dette est le liant de l'histoire, le personnage principal si je puis dire.


Plusieurs fois au cours du récit, je me suis demandé si j'aurais agit comme Abby et de prime abord j'avais tendance à vouloir la houspiller, mais je suis mère tout comme elle, et je comprends plus aisément certaines de ses décisions même si j'ose espérer que j'aurais agis un peu différemment que cette jeune femme. Si je n'avais pas eu d'enfants, j'aurais sans doute voulu lui foutre des baffes mais voilà.


Je ne vais pas en dire plus, pour ceux et celles qui n'auraient pas encore lu cette histoire. Mais a priori - parce-que c'est trop court pour se faire une véritable idée de l'univers - puisque j'ai beaucoup aimé Dette d'Os, je vais aimé l'Épée de Vérité et je vais donc continuer sur ma lancé sous peu avec le premier tome de la série.

4 commentaires:

  1. Je me balade dans ton blog là ! Mais l'index des auteurs donne envie de cliquer partout ^^
    J'ai le premier tome, et il faut que je le lise, mais ton avis sur le préquelle me rassure. As tu écouté la série ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai vu certaines vlogueuses en parler quelques fois mais je ne me suis pas encore essayée à la regarder, je préfère lire la saga livresque avant... enfin si je ne change pas d'avis entre temps :).

      Tu l'as regardé toi ? Tu en as pensé quoi si c'est le cas ?

      Supprimer
    2. C'est pas la meilleure série du monde mais ça reste un bon divertissement si tu n'en attends pas trop ! Dis une question, c'est quoi des vlogueuses (oui je suis inculte =D) mai tu l'écrit souvent et je vois pas trop ce que c'est ! En tout cas bonne continuation dans cette saga, tu vas en avoir de la lecture parce qu'elle longue ! (moi aussi d'un côte vu qu'il faut que je la commence ;) ) Biz !

      Supprimer
    3. T'inquiètes tu n'es pas inculte, ce n'est pas encore super répendu dans les pays francophones, mais ça vient petit à petit ; donc les vlogueuses, vlogueurs sont des blogueurs qui font des vidéos sur leurs chaînes youtube où autres pour parler de ce qui leur plait. En ce qui me concerne je suis les vlogs littéraires mais il y en à de toutes sortes.

      C'est sûr qu'il y a de quoi faire avec l'épée de vérité ;)

      Supprimer