9 juin 2014

Favoris de Mai





Comme vous le savez à présent le concept est à la base né sur les chaînes/blogs beauté et à été repris par Clélia pour son adaptation livresque. 

J'ai décidé d'apporter quelques touches supplémentaires à ce RDV qui tel quel ne me convient pas tout à fait même si il est, ma foi, très bien. Je veux surtout élargir un peu les perspectives et "généraliser" les questions de base (nourritures, films & goodies et chaîne YT en particulier) et ne pas me cantonner exclusivement aux livres. Ce qui me permettra de parler d'autres choses qui ne sont pas forcément liés au monde merveilleux des bouquins tout en gardant les questions posées par Clélia

Voilà, place au RDV. 


1- Le livre ?



Relecture d'enfer, sans doute le meilleur recueil de nouvelles de King (d'après moi). Je les ai toutes aimés à différents degrés. Je recommande aux lecteurs qui ne sont pas récalcitrants au format nouvelle.


2- L'édition ?


Bien que ça n'ai pas été une lecture foudroyante de plaisir, je dois tout de même souligner le bon boulot fait par Milady sur cette trilogie. Comme quoi il est possible d'éditer de beaux livres à couvertures rigides sans faire cramer le porte-monnaie des lecteurs. En espérant que ça donne des idées aux autres maisons d'édition et que Milady poursuive dans cette voie de temps en temps.

3- La couverture ?




4- La chaîne YT ?


Et oui, pas une chaîne livresque pour ce mois de mai mais une chaîne axée 7ème Art que je suis depuis plusieurs mois déjà et que j'aime toujours autant. Si vous ne connaissez pas, un clic sur l'image vous redirigera sur la chaîne YT du charmant Fossoyeur.


5- Le blog/le site ?


Un site super pratique pour ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'avoir un bouquiniste près de chez eux ou peu de brocantes. Ca ne m'empêche pas d'acheter en neuf dans ma librairie mais lorsque l'on a peu de sous dans son porte-monnaie pour assouvir sa soif de livres et que l'envie est tout de même trop pressante ; ce site est génial pour dénicher de bonnes affaires.



6- Le série et/ou le film ?


Est-ce encore nécessaire de présenter TBBT (moi j'aime le premier T). Ce mois-ci j'ai été malade et j'avais besoin de me détendre... TBBT était toute indiquée comme antidépresseur.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire